Actualité Nice Immobilier

Comme partout en France, le marché retrouve des couleurs. Signes de cette vitalité retrouvée du secteur : davantage de ventes et des délais raccourcis. Ces valeurs restent quasi stables dans l'ancien. "Depuis janvier, la demande ne faiblit pas", indique Yoann Jardillier, de l'agence L'Adresse. Mais l'offre de biens à vendre ne suit pas ce rebond de candidatures alimenté par le retour des primo-accédants, investisseurs et acquéreurs locaux en quête de résidence principale.
"Promenade des Anglais, Carré d'or... Certains quartiers de Nice attirent en permanence des Français ou des étrangers à la recherche d'un pied-à-terre ou d'une résidence secondaire", précise Taylor Brival, mandataire chez OptiHome. "On compte 1,3 acheteur pour un vendeur. Cela ne suffit pas à provoquer une tension sur les prix. Toutefois, cela risque à terme d'être le cas si cette situation perdure", analyse Franck Torres, chez Era. Même si les commercialisations des programmes neufs sont dopées par le dispositif Pinel, le PTZ+ et des taux d'intérêt historiquement bas, les prix de sortie des appartements en Vefa ne faiblissent pas. "Il existe un déficit structurel de l'offre qui maintient des valeurs à des niveaux élevés", affirme Jean-Marie Ebel, président de l'Observatoire immobilier de l'habitat Côte d'Azur. Selon MeilleursAgents.com, le pouvoir d'achat immobilier s'est restauré depuis cinq ans. Grâce à la baisse des taux et du prix de la pierre, on peut aujourd'hui s'offrir un nid de 35 m2 contre une surface de 29 m2 en 2011.

La cote par quartier

Fabron
Cette partie de Nice ouest garde les faveurs des cadres sup mutés dans la région. En choisissant un lieu de résidence calme et vert, niché sur les hauteurs de la ville, ils peuvent sortir facilement de Nice. Idéal pour aller travailler à Sophia-Antipolis ou rejoindre l'aéroport. "Ce secteur connaît beaucoup de rotations de biens en raison de départs et d'arrivées régulières des cadres de grandes sociétés", reconnaît Jérôme Ugo, chez Laforêt Immobilier Nice Centre. Ici, les belles résidences privées (piscine, tennis) des années 70 et 80 sont légion. Leurs prix grimpent au fur et à mesure qu'on monte sur la colline de Fabron et qu'on dispose d'une vue dégagée. "En bas, comptez de 2 500 à 3 000 euros/m2 mais entre 4 000 et 6 000 euros sur les hauteurs", précise Franck Torres. Les amateurs de neuf prévoiront entre 5 500 et 7 000 euros/m2.
Promenade des Anglais
Micromarché du centre, la "Prom" a ses aficionados. Son bruyant trafic routier ne décourage pas les acquéreurs étrangers et français en quête de pied-à-terre face à la mer. Le prix varie selon le numéro. À l'ouest, le secteur proche de l'aéroport est moins prisé et donc moins cher. Mais la section de la Promenade située entre le Negresco et le théâtre de verdure est la plus onéreuse. C'est là que se trouvent belles plages et boutiques de luxe. Pour habiter un immeuble historique ou de grand standing, tablez entre 8 000 et 10 000 euros/m2. Les biens des rues perpendiculaires à la Promenade, donc sans vue sur la mer, décotent de 15 à 20 %

(Nos sources lepoint.fr, Merci...;)
http://www.lepoint.fr/dossiers/villes/nice/immobilier-a-nice-le-marche-rebondit-16-06-2016-2047216_150.php

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog